Le Discover Seoul Pass : mon expérience !

par Claironyva

Je tiens à préciser que je n’ai absolument aucun partenariat avec le Discover Seoul Pass. Il se trouve que je l’ai acheté lors de mon second voyage en Corée du Sud, lorsque j’étais avec ma mère.

Et je peux vous le dire tout de suite : nous l’avons bien rentabilisé !

Combien coûte le Discover Seoul Pass et pour quelle durée ?

Il existe normalement soit le Mobile Pass (sur votre téléphone) ou le Card Pass (une carte à l’ancienne). Mais j’ai un doute sur le fait que le Card Pass se vende encore.
Les Mobile Pass vous donnent droit à une Esim gratuite d’une durée de 5 jours (vérifiez si votre téléphone est compatible).

Voici les différentes offres :
– Pick3 Basic
– Pick 3 Theme Park
– All inclusive pass

Le Pick3 basic coûte 49 000 wons et a une durée de 5 jours. Il vous permet de choisir 3 attractions (attention les attractions sont classées dans des groupes et vous pourrez en prendre une du groupe A, une du groupe B et une du groupe C). Les parcs d’attractions comme Lotte World ou Everland ne sont pas compris dans ce pass.

Le Pick3 Theme Park coûte 70 000 wons, il est comme le basic avec le choix parmi un des 3 parcs d’attractions et 2 autres attractions du groupe A ou B).

Le All Inclusive Pass : le 72h coûte 90 000 wons et le 120h coûte 130 000 wons et vous pouvez faire toutes les attractions que vous voulez (une seule fois chaque attraction).

Nous avons opté pour le pass 72h et nous l’avons déclenché à notre arrivée à l’aéroport (en fin de journée) pour prendre le Bus Limousine, il est également possible de l’utiliser pour l’Arex (train diect de l’aéroport d’Incheon à la gare de Séoul).

Comment acheter et faire fonctionner le Discover Seoul Pass ?

La première étape est d’installer l’application Discover Seoul Pass sur votre téléphone.

Vous pouvez acheter le Pass depuis l’application à n’importe quel moment. Il vous faut ensuite avoir Internet en Corée du Sud, aller sur l’application et faire scanner le QR code à l’entrée de chaque attraction.

Vous pouvez aussi acheter le Pass sur des sites partenaires comme Klook et vous obtiendrez un code à saisir dans l’application.

Quelles attractions avons-nous choisies pour bien rentabiliser le pass ?

Pour vous donner une idée, 90 000 wons c’est environ 60€. Du coup, pour le rentabiliser en 72 heures, il faut calculer un peu les choses ! Voici notre programme de l’automne 2024, le pass offre un large choix d’attractions

Jour 1 :
– déclenchement à l’aéroport vers 19h pour le bus limousine : 17 000 wons

Jour 2 :
– Palais Deoksugung : 1 000 wons


– Bus Hop on Hop off : 15 000 wons, je n’ai pas pris de photos. C’était pas mal pour se déplacer directement jusqu’à certaines attractions. Comme j’étais avec ma mère, nous avons dans tous les cas plutôt pris le bus que le métro car le problème des escaliers se pose moins et on peut voir le paysage !


– N Seoul Tower : 21 000 wons


– après-midi village Namsagol (gratuit)

Jour 3 :
– Deahan Hanbok : il me semble que ça coûte 18 000 wons pour la journée (j’ai payé 8 000 wons pour être coiffée), mon conseil : allez y de très bonne heure ! Nous y étions vers 8h15 et il n’y avait quasiment personne. A notre retour vers 10h30, c’était la folie avec des gens partout dans les escaliers et une longue file d’attente pour se faire coiffer.


– Palais Gyeongbokgung : 3 000 wons mais gratuit avec le hanbok


– Lotte World : 49 000 wons, nous y avons passé l’après-midi, les files d’attente sont vraiment longues pour les attractions, nous n’en avons fait qu’une et exploré le parc en mode détente. J’avoue que c’était un peu la déception, des attractions sont à l’arrêt et pour la plupart de celles à l’extérieur, des files d’attente à perte de vue.


– Tour de bus de nuit (Yellow) : 15 000 wons, je ne vous le conseille pas, le chauffeur roulait comme un malade et ça tombe en pleine heure de pointe. Il n’y a en fait quasiment rien à voir pendant ce tour.

Jour 4 :
– Korean Folk Village de Suwon : 32 000 wons, nous y sommes allées pour l’ouverture le matin et y avons passé la matinée entière. Après avoir mangé sur place, nous sommes rentrées à Séoul.

Le programme était chargé, mais comme vous le voyez nous avons bien rentabilisé le Discover Seoul Pass puisque nous avons fait des attractions pour quasiment le double du prix que nous avons payé le pass !

Je vous conseille donc ce pass si vous êtes bien organisés et avez peu de temps devant vous. J’avais également regardé le pass de Busan, mais il était quand même moins avantageux et après hésitation, je ne l’ai pas acheté, mais il peut également valoir le coup.

Mes autres articles sur la Corée du Sud

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.