Vietnam, Nha Trang en 2 jours

par Claironyva

Nha Trang (à prononcer Na Tchang) était mon étape entre Dalat et Hoi An ! C’est une station balnéaire avec quelques petites choses à voir. C’est surtout une ville où se détendre, comme Danang.

Comment se rendre à Nha Trang et s’y déplacer ?

Je suis arrivée à Nha Trang en minibus « confort ». J’avais réservé sur l’appli Klook pour 8h45, et j’étais furax parce que j’ai attendu très longtemps qu’un van vienne me chercher pour m’emmener à la gare des bus, le tout accompagné de l’excuse bidon des bouchons. Et en discutant avec d’autres passagers, leur bus était pour 10h30, donc on était bien à l’heure pour eux. En gros, soit on m’a zappée soit on m’a vendu un horaire qui n’existait pas.

Le point positif fut donc la rencontre avec ce couple d’Allemands. J’ai ensuite passé le reste de la journée avec eux.

Pour quitter la ville en direction de Hoi An, j’ai pris un vol de bonne heure le matin pour Danang, puis une voiture privée m’attendait pour m’emmener à Hoi An (trajet arrangé avec l’hôtel de Hoi An).

A Nha Trang, je me suis déplacée en Grab ou à pied.

Où dormir à Nha Trang ?

J’ai dormi au LeMore Hotel Nha Trang, le 2eme hôtel le plus cher de mon séjour au Vietnam. Le prix de ce petit plaisir : 42€ la nuit et j’y suis restée deux nuits. Ma chambre était une chambre double vue sur mer, avec le petit déjeuner compris. J’ai beau réfléchir à fond, je ne garde pas de souvenir du petit déjeuner. Par contre, très bon souvenir de la petite assiette de bienvenue avec deux gâteaux dans le frigo !

La piscine au rooftop est sympa, avec une petite salle de sport et une vue sur la ville !

Attention, l’hôtel vous demandera votre passeport et j’ai bien failli partir sans, car je m’en suis rappelée en attendant mon Grab pour l’aéroport.

Que voir à Nha Trang ?

J’ai envie de dire : pas grand chose. C’est une destination sympa pour se détendre ! Il y a quelques îles au large, mais je n’ai pas tenté d’exploration, il me semble que l’une d’entre elles accueille un parc d’attractions.

J’ai passé un après-midi à visiter :
– le temple Po Nagar,
– les rochers de Hon Chong,
– retour à pied le long du littoral.

Le second jour, je me suis reposée et j’ai pris mon temps dans un café sympa. J’étais partie pour 6 mois en Asie, donc ce genre d’étape, c’était plutôt cool pour me reposer sans culpabiliser de ne rien visiter.

Comme d’habitude, je vous laisse la carte dynamique que j’ai créée pour mieux vous aider à vous repérer.

Voir en plein écran

Le temple Cham Po Nagar

Dire que ce temple date de 791 ! Si jamais vous êtes allés visiter le temple de My Son (à prononcer Mi Son) ça vous impressionnera forcément un peu moins, mais il vaut bien un petit tour ! Il y a même un petit spectacle de danse. Grâce au musée, vous pourrez vraiment apprécier le travail fourni pour la restauration en observant les photos avant/après.

Le temple est ouvert de 6h à 17h30/18h selon la saison et l’entrée coûte 30000 VND en entrée libre.

Pour y aller, j’ai partagé un Grab avec le couple d’Allemands que j’avais rencontré dans le bus : 75000 VND. L’air de rien, nous y avons passé 45 minutes, un très bon moment.

Les rochers de Hon Chong

Pour atteindre les rochers, nous avons pris un Grab pour 35000 VND depuis le temple. Vous trouverez deux entrées, celle d’un musée et celle d’un café. En entrant par le café, nous sommes allés tout droit pour atteindre les rochers. Ce que nous avons compris en sortant, c’est que normalement, il faut payer l’entrée du musée pour ensuite aller voir les rochers. Ce n’était pas clair et personne ne nous a rien dit.

Le musée coûte 30000 VND.

Le promontoire offre une belle vue sur la baie, mais attention, les rochers peuvent être glissants !

Balade le long du littoral de Nha Trang

Après un aller en Grab, le retour vers les hôtels se fait à pied. Nous profitons qu’il fasse bon, la journée tirant à sa fin. Le trajet est très simple : tout droit le long de la promenade.

C’est l’occasion d’observer des petites maisons de pêcheurs sur une mini île !

Tout comme à Danang, la baignade est interdite sur une grande portion de la plage. Les panneaux sont parfaitement clairs !

Où manger à Nha Trang ?

Je ne suis pas restée très longtemps à Nha Trang, mais je peux vous parler de trois adresses que j’ai testées et approuvées !

La première est celle d’un Banh Mi, ce sandwich vietnamien qui se décline en moultes versions se mange sans faim. Chez Bah Mi Phan, j’ai payé 25000 VND. Il peut y avoir un peu d’attente car le lieu fonctionne bien, mais ça vaut le coup !

Question restaurant, j’ai testé le Banh Xeo au Victoria Restaurant, je me suis régalée et j’en ai eu pour 95000 VND avec un coca.

Pour changer un peu, j’ai mangé dans un restaurant thaïlandais, le Sam Lor Thai Restaurant Nha Trang. J’y ai mangé un poulet au curry, avec du riz et j’ai ajouté de l’eau pour 127000 VND.

Juste à côté du restaurant thaï, vous pourrez aller manger un bon gâteau au Kem Bơ Vfruit. Je leur ai aussi acheté de la mangue. J’y suis même allée avec mon ordinateur pour faire du tri et de la retouche photo, mais je dois reconnaître que j’étais mieux calée dans mon hôtel !

Bilan budget de deux jours à Nha Trang

Hôtel Lemore : 42€ la nuit pour 2 personnes avec le petit déjeuner inclus.

Transports : Grab 75K et 35K à diviser par 3 (nous étions 3 dans la voiture)

Visites :
– Po Nagar : 30000 VND
– Musée et accès aux rochers de Hon Chong : 30000 VND

Repas :
– restaurant Victoria : 95000 VND
– Banh Mi : 25000 VND (deux fois)
– Sam Lor Thai Restaurant : 127000 VND
– Café : un gâteau 30000 VND et un jus de pastèque 25000, de la mangue pour 40000 VND

Mes autres articles sur le Vietnam

Cet article vous a plu ? Laissez moi un commentaire !

NB. Cet article contient des liens affiliés, si vous passez par ces liens et effectuez une réservation, vous soutiendrez mon travail sur ce blog car je recevrai une petite commission !

Vous aimerez aussi

3 commentaires

Visite de Hué, sa cité impériale et ses tombeaux en 2 ou 3 jours - 23 juin 2024 - 22 h 43 min

[…] Arrêt détente à Nah Trang pendant 2 jours […]

Répondre
Hoi An, itinéraire de 4 jours de visite - 29 juin 2024 - 19 h 38 min

[…] Nha Trang, deux jours dans la cité balnéaire […]

Répondre
Visite de Ho Chi Minh Ville en 4 jours - 30 juin 2024 - 23 h 23 min

[…] Nha Trang, deux jours dans la cité balnéaire […]

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.