• Home
  • /
  • Europe
  • /
  • Prague le temps d’un grand week end
Prague Claironyva Tour Poudrière

Prague le temps d’un grand week end

Septembre est un chouette mois pour s’évader, et Prague est la destination idéale pour un week end prolongé ! Alors que tous mes collègues rentraient de vacances, je leur disais que je partais quelques jours en compagnie de ma copine de fac ! C’est parti pour un très bon week end en République Tchèque, et retrouvez le bilan budget à la fin de cet article !

1ère demi-journée : découverte de l’appartement et de Prague, des waw à profusion !

Formalités et arrivée dans notre chez nous

Départ avec Volotea à l’heure le vendredi 8 septembre ! Notre première étape à l’arrivée à l’aéroport fut d’acheter nos billets pour la navette express et les 72h de transports illimités. Pour payer, j’avais changé juste 30 euros à l’aéroport.

Le timing est alors parfait car la navette arrive pile poil quand nous sortons de l’aéroport. Elle nous dépose devant la magnifique gare de Prague dont je regrette ne pas avoir pris de photos. Pour récupérer nos clés d’appartement et les infos pratiques pour nous y rendre, le wifi etc. il nous a suffit de marcher 5 minutes depuis la gare.

Claironyva Prague week end

Ensuite, une station de métro et 5 minutes de marche plus tard, nous découvrons l’appartement et son quartier. Tout était conforme à la description de l’annonce et la bonne surprise était que le quartier, résidentiel, comporte aussi quelques restaurants et bars !

Mode exploration activé !!

Prague est une capitale européenne oui, mais à taille totalement humaine ! Ainsi, nous partons à pieds, accompagnées de quelques rayons de soleil. Enfin, nous avons d’abord besoin d’un arrêt remplissage d’estomac… et honte à nous, il est plus de 14h et nous nous laissons tenter par le KFC du coin (129Kc le menu soit environ 5€).

Le ventre plein, nous pouvons partir tranquillement découvrir la ville. Et nous commençons par Vaclavské Namesti, la plus grande avenue de Prague. Vous y verrez la statue de St Venceslas qui tourne le dos au musée national. Le bâtiment est immense mais malheureusement en cours de rénovation lors de notre venue. Je retrouve parfois un peu de Vienne dans Prague via les imposants bâtiments qui la composent. Et dans le même temps, les rues pavées me rappellent Lisbonne !

Prague Statue Venceslas

Et tout en admirant les magnifiques hôtels Art Nouveau et les immeubles classiques avec leur coupole, nous sentons… la frite ! Mc Donald’s, KFC et autres restaurants de type Burger se relaient tous les 50 mètres !

Prague Claironyva Week end

 

Alerte Info Pratique !! Echangez vos euros dans la rue Panska ! Les bureaux vous changent l’argent au taux d’internet sans commission, c’est une info qui nous a été donnée par notre logeur.

Nous nous tordons le cou à observer tous les dômes que vous voyez ci-dessus pour y découvrir des statues plus ou moins voyantes. Celles du bâtiment gris béton avec sa jolie couronne, sont celles que je n’ai vues que bien après avoir regardé plusieurs fois dans leur direction. Elles se fondent dans le bâtiment et me font penser à des personnages d’Assassins Creed. SI vous connaissez leur histoire, ça m’intéresse !

En bas de l’avenue, nous prenons à droite, c’est aussi une grande rue commerçante. Nous y voyons la première des nombreuses échoppes de TRDLO ou encore TRDELNIK, qui nous apparaît comme une pâtisserie locale. J’apprendrais à la fin du séjour par un couple de retraités praguois qu’il s’agit juste de la pâtisserie du touriste. Vous le verrez plus tard, nous l’avons tout de même fortement appréciée !!

Prague Claironyva Week end

Nous continuons ensuite tranquillement avec une petite pause fun dans un grand magasin de jouets : Hamleys. Je ne crois pas être entrée dans un aussi grand magasin pour enfants de toute ma vie ! Heureusement que nous avions fortement envie de découvrir la ville sinon, je me serais sûrement essayée au toboggan, voire même à un tour de carrousel.

Prague Claironyva Week end

Mes nouveaux amis !

Entrée dans le vieux Prague, en route pour voir THE horloge !

Prague Place de la Vieille Ville Claironyva

Nous sommes un vendredi et il y a déjà pas mal de monde dans les jolies petites rues du centre. Arrivées sur la place de la Vieille Ville, nous sommes admiratives. C’est tellement joli, j’aime particulièrement cette grande église qui est entourée de petits bâtiments, ce qui est assez inhabituel. Nous nous en sommes approchées par une petite rue qui la longe, piétonne of course, à peine un scooter aurait la place de passer ! Vous la voyez sur la photo ci-dessus ?

Prague Claironyva Week end

De retour sur la place, nous comprenons ensuite que l’horloge est sur le côté de la tour de l’hôtel de ville quand nous apercevons l’attroupement de touristes. L’horloge est vraiment belle et nous y repasserons pour l’observer sonner ! A ce moment là, les automates s’activent, en particulier le squelette, c’est amusant à voir.

Prague Horloge astronomique Claironyva

Prague Horloge astronomique Claironyva

La tour étant en cours de rénovation, nous décidons de grimper dans la tour de la Poudrière pour observer la jolie vue sur les toits de Prague (100Kc soit 4€). Cette tour ressemble énormément à celle de la place de la Vieille Ville et du Pont Charles. Elle a été construite en 1445 pour le roi de l’époque, qui en a lui même posé la première pierre.

Presque détruite pendant l’occupation prussienne dans les années 1700 alors qu’elle servait de dépôt de poudre, elle fut reconstruite en 1876. Si vous êtes claustrophobes, vous n’apprécierez pas trop la montée de marches dans l’étroit escalier en colimaçon. Nous avons eu la chance de ne croiser personne lors de la montée !

Prague la Tour de la Poudrière

Tout en haut, c’est un moment assez magique ! On voit bien la tour TV avec les fameux bébés de David Cerny qui l’escaladent. Je vous reparlerai de David Cerny à plusieurs reprises car il faut dire qu’il a marqué la ville de son empreinte.

Prague Tour TV Bébés de David Cerny Claironyva

Prague Claironyva Vue de la Tour de la Poudrière

Prague Vue de la tour de la Poudrière Claironyva

Il n’est pas trop tard et nous décidons de nous rapprocher de la Vltava, dont nous avons eu un peu de mal à prononcer le nom. Plutôt que de foncer tête baissée sur le célèbre pont Charles, nous prenons un pont plus haut : le pont Manes. La vue de ce pont est superbe et nous permet de nous rendre compte à quel point le pont Charles est touristique !

Prague Claironyva Pont Charles

En longeant la rive opposée, nous trouvons un joli point de vue avec tout plein de canards qui passent de temps en temps et des couples de jeunes mariés qui viennent se faire photographier.

Nous traversons finalement le pont Charles, bien serrées avec tous les touristes et vendeurs de souvenirs et bijoux. Nous nous arrêtons un moment pour un super moment musique live. Des jeunes jouent des génériques de séries TV comme celui de Friends avec violons et violoncelles : un très bon moment ! C’est là que la batterie de mon appareil photo est complètement vide ! C’est donc la fin des photos pour cette première journée !

Prague Pont Charles Claironyva

Une soirée locale !

Le soir, nous sommes assez fatiguées, mais sur google maps nous trouvons un restaurant à moins de 5 minutes à pieds de l’appartement. Nous y mangeons chacune une énorme escalope de porc sauce au poivre avec des patates à l’eau pour 155Kc et une bière à 24Kc.

Le restaurant était quasiment désert, et l’un des deux hommes à côté de nous a commencé à nous parler en anglais. Ils étaient sympathiques et nous avons discuté de la ville et ses spécialités. De fil en aiguille, nous avons été invitées à goûter au Becherovska, un alcool à base de plantes (on sent vraiment les plantes). Après vérification, notre nouvel ami ne nous racontait pas de salades pour nous faire boire ! En effet, cet alcool a été inventé par un herboriste pour soulager les aigreurs d’estomac !

 

2ème journée : la Vltava et les ponts de Prague !

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous levons de bonne heure pour profiter de la ville sans tous les touristes ! Et nous ne regrettons absolument pas d’être prêtes à 7h20 !

La maison qui danse : un incontournable à Prague

Les rues sont quasiment désertes et une grande avenue nous mène sous le soleil, jusqu’au bord de la Vltava, devant les célèbres Dancing Houses. Ces maisons qui dansent sont vraiment jolies et on ne peine pas à imaginer les deux personnages Ginger et Fred (de là vous dire qui est qui….). Nous n’avons pas eu l’occasion de monter au dernier étage qui comprend un restaurant français : Le Céleste.

Claironyva Week end Prague Maison qui danse

Longeons la Vltava !

Il fait beau et légèrement frais, le temps idéal pour une belle balade au calme. Nous passerions presque pour des Praguoises si ce n’est que j’avais mon appareil photo autour du cou (et de temps en temps la carte à la main).

Claironyva Week end Prague

Nous remontons la Vltava en nous arrêtant régulièrement pour prendre des photos, comme sur le pont des Légions. J’ai beaucoup aimé ce pont avec ses jolies tours en pierre, et déjà nous apercevons le pont Charles au loin.

 

Un joli point de vue près d’un café s’offre à nous. Une chance, des touristes chinois font eux aussi des photos et nous en profitons pour leur demander de nous prendre toutes les deux. Ils s’exécutent avec joie avant de vouloir, je le croyais, qu’on leur rende la pareille… Mais non ! Ils ont voulu être pris en photo avec nous ! Quelque part en Chine, notre photo est peut-être dans un joli cadre sur une commode…

Le Pont Charles rien que pour nous (ou presque)

Il doit être dans les environs de 8h du matin. Pendant que la plupart des touristes se réveillent tranquillement ou prennent leur petit déjeuner, nous sommes là, sur  le plus touristique des ponts de Prague. Quelques badauds se promènent comme nous, ainsi que quelques couples accompagnés d’un photographe, venus profiter du calme et de la belle lumière du matin.

Claironyva Week end Prague Pont Charles

 

Claironyva Week end Prague Pont Charles

Et puis nous avons observé un petit manège de la part de quelques touristes : toucher des personnages sur des plaques de bronze sur les différentes statues présentes tout le long du pont. Il paraît que ça porte chance !

Claironyva Week end Prague Pont Charles

Un peu d’art moderne au milieu des bâtiments classiques

Outre les œuvres de David Cerny, je savais qu’il existait un mur à voir : le mur de John Lennon. Nous l’avons trouvé en face d’un palais et ce n’était pas tout à fait ce à quoi nous nous attendions. Le mur est un mur d’expression libre, vous comme moi pouvez y écrire tout ce que vous voulez. De ce fait, j’ai trouvé que c’était un peu le bordel !

Claironyva Week end Prague

Notre arrêt fut donc rapide. C’est sur l’île de Kampa que nous sommes allées ensuite. Avec son moulin à eau, c’est tout mignon ! J’avais un objectif en allant à Kampa : voir les bébés de David Cerny, et ils sont comment dire… particuliers !

Claironyva Week end Prague

Claironyva Week end Prague David Cerny

Prenons de la hauteur !

Alors que nous essayons toujours de deviner quel message a voulu délivrer l’artiste au travers de son œuvre, nous marchons tranquillement vers le funiculaire (compris dans le pass transport). Et je vous conseille d’y être comme nous, tôt le matin, autour de 9h. Il n’y avait strictement personne, alors qu’après notre descente, une queue s’étalait sur plusieurs dizaines de mètres !

Et là vous vous dites, un funiculaire, oui, mais pour où ? Et bien pour monter sur la colline sur laquelle se trouve : la tour Eiffel !!! Enfin une réplique qui pour 150Kc nous a offert une très belle vue sur Prague après avoir grimpé 299 marches à un bon rythme (ouverture à 10h).

Claironyva Week end Prague

Mis à part la Tour, vous trouverez entre autres de jolis parcs aux alentours, ça peut être un bon endroit pour un pique nique en amoureux !

Claironyva Week end Prague

De dégustation en dégustation !

Avec toute cette marche, nous décidons de faire une pause « petit déjeuner » à 11h ! Nous prenons chacune un cappuccino avec une petite bouteille d’eau et un Trdelnik au chocolat ! Coût total de la pause pour 2 : 310Kc. Bien sûr, quand nous avons commandé le Trdelnik, nous avons plutôt parlé du « cake » et mimé sa forme, c’était assez drôle !

Claironyva Week end Prague

Le quartier au pied de la colline du château est de toute beauté ! Je suis plus que fan ! Nous découvrons un Prague enchanteur, avec des petites boutiques pour touristes.

Claironyva Week end Prague

La grimpette sous le soleil est super agréable. Une fois sur la place entourée de palais, il faut faire la queue un moment pour passer à la fouille du sac et les détecteurs de métaux, ça avance plutôt vite.

Nous entrons donc dans l’antre de la petite cité. Le premier bâtiment qui nous tape dans l’œil est la cathédrale. Nous y sommes entrées gratuitement pour observer quelques jolis vitraux (qui malheureusement ne rendaient rien en photo). Si vous voulez visiter la cathédrale en entier, il faut payer ! Nous ne visitons rien d’autre dans la cité. A priori tous les bâtiments renferment des expos d’art, et je suis plutôt pour des reconstitutions de pièces avec des meubles d’époque…

Une pause Prosecco est demandée !

Nos pas nous guident jusqu’aux vignes en terrasses à la sortie de la cité. Pour profiter de la magie de la vue, nous dégustons un verre de Prosecco pour 125Kc chacune au Panorama Express Café. Ce fut l’un des meilleurs moments de la journée, assises tranquillement après notre grande balade, à profiter pleinement du paysage.

La journée est loin d’être terminée ! Nous voulons rester de ce côté de la Vltava pour observer la jolie vue sur les ponts. Apparemment, le métronome est tout indiqué pour ça, alors nous descendons de la colline du château pour remonter un peu plus loin tout un tas de marches !

Depuis le métronome, la vue est sympa, mais faites donc comme nous et baladez vous dans le parc, vous trouverez d’autres points de vue !

Claironyva Week end les Ponts de Prague

Surprise : un festival !

D’ailleurs, la balade nous a réservé une surprise bien sympathique ! Nous nous sommes mises à entendre de la musique, un gros concert apparemment, alors qu’à cela ne tienne, nous avons été jeté un œil ! Il se trouve que c’était le week end de la fête des récoltes !

Le festival était vraiment très étendu, et partout des stands vantaient des spécialités locales ! Alors on ne s’est pas trop fait prier pour goûter !! Dans la foulée nous assistons à un spectacle de danses traditionnelles en costumes. Nous restons quelques minutes avant de quitter le parc.

 

Retour dans la Vieille Ville

Dans la Vieille Ville de Prague, je vous conseille d’aller visiter le quartier juif. C’est sur notre route pour rentrer à l’appartement, alors nous sommes allées y faire un tour ! Deux synagogues sont assez surprenantes par leur architecture. Enfin, l’un des bâtiments aux allures de petit château est un musée juif fondé en 1906 et dans lequel les nazis y ont réuni les objets confisqués aux juifs. Nous étions un samedi, donc c’était fermé.

Claironyva Week end Prague Quartier Juif

Nos pieds sont plutôt fatigués, et l’air de rien, nous n’avons pas fait de vrai repas dans la journée. Alors nous optons pour la facilité encore une fois en allant au McDo ! Shame on us !!

3ème journée : on lève le pied, mais la visite se poursuit du Nord au Sud de Prague

Nous voici aux portes de notre dernier jour à Prague, à lézarder un peu au lit… Oui oui oui, rien à voir avec notre réveil très matinal de la veille ! Nous avons de petites excuses : nous avons tant marché les deux premiers jours que nos gambettes et petits petons souhaitaient se reposer et il pleut !!

Jour pluvieux, brunch heureux !!

Heureusement, nous avions tout prévu, et quand nous nous levons finalement, c’est pour commencer la journée par un brunch. Pour le choix de l’adresse, j’avais cherché un peu sur Instagram et j’y ai trouvé une photo plutôt alléchante du Café Letka… qui était d’ailleurs cité dans mon bouquin. Nous sommes un dimanche et il n’y a pas foule dans les rues aux pavés tout mouillés. Il bruine légèrement, mais rien de méchant, en plus nous avons de la chance, métro et tramway sont à moins de 5 minutes de marche de l’appartement.

Nous descendons à l’arrêt de métro et après deux photos des fresques devant la station Vltavska, nous trouvons le chemin qui nous mène à ce charmant café.

Prague Street Art Claironyva

Prague Café Letka Claironyva

La musique, tout comme la décoration et l’ambiance est parfaite. Les grandes fenêtres rendent l’endroit bien lumineux ce qui nous fait presqu’oublier le mauvais temps. Si l’endroit vous tente, faîtes comme nous : arrivez de bonne heure (ou réservez), quand nous sommes reparties, il y avait foule !!

Prague Café Letka Claironyva

Parlons peu parlons bien : qu’est ce qu’on mange ?? Je n’ai pas voulu faire comme je l’avais fait à Londres, un brunch uniquement salé, qui vous laisse à plat 4 heures plus tard, j’ai donc opté pour le petit déjeuner à l’anglaise avec les haricots, les saucisses, les tomates, l’oeuf, les tartines… et puis bon j’ai quand même voulu ma dose de sucré avec le fromage blanc et le granola et un chocolat chaud (289 Kc) ! Elodie a opté pour le petit déjeuner sucré, et au final, elle a été un poil déçue niveau quantité.

Prague Café Letka Claironyva

Direction le sud de Prague à Vysehrad !

Nous avons pris largement notre temps avant de pointer notre nez dehors, sous un ciel légèrement plus clément. Pour bien digérer, rien de tel qu’une balade à Vysehrad, au Sud de Prague. Situé bien en dehors du périmètre de la vieille ville, la forteresse de Vysehrad est aussi le lieu de fondation de la ville.

Prague Forteresse Vysehrad Claironyva

Du château, il ne reste en fait rien à voir (ou nous l’avons loupé), par contre, la balade le long des remparts est vraiment très agréable. La vue est top soit sur la ville, soit sur la Vltava !

L’Eglise Saint Pierre et Paul est une petite merveille. Nous avons beaucoup aimé les lourdes portes sur les côtés et même découvert des statues inattendues et légèrement flippantes gravées dans l’entourage de la porte.

Prague Forteresse Vysehrad Cimetière Claironyva

Je crois qu’il était l’heure de la messe, et nous sommes restées à l’extérieur.  Le cimetière qui jouxte cette bâtisse est une sorte de Père-Lachaise, et nous y avons vu quelques tombes… intéressantes dirons-nous d’un point de vue artistique !

Prague Forteresse Vysehrad Cimetière Claironyva

Prague Forteresse Vysehrad Cimetière Claironyva

 

Le flop des visites : le jardin botanique

Une fois n’est pas coutume, j’ai été déçue, et Elodie aussi ! J’avais lu que les serres du jardin botanique étaient à voir, je m’imaginais ces anciennes magnifiques serres, comme j’en ai visité certaines, comme à Glasgow par exemple… et bien non, serres modernes toutes moches dont une quasiment vide, certainement en cours d’aménagement. Le plus sympa à voir, c’était quelques cactus… A l’extérieur, c’est pire ! Je vois sur le plan qu’il existe des bassins avec des plantes d’eau… bon ce ne sont pas vraiment des bassins et il n’y a d’ailleurs pas vraiment les plantes attendues dedans… Bref si vous avez 55 Kc à perdre, payez-vous plutôt un café !!

Prague Jardin botanique Claironyva

Pour faire passer cette visite nous retournons dans la vieille ville, et explorons quelques rues supplémentaires ! On ne voit pas le temps passer mais on sent quand même un peu les pavés dans les pieds !

Prague Office du Tourisme Vieille Ville Claironyva

David Cerny nous avait manqué !!

Le jour de notre arrivée à Prague,  nous avions pu voir les bébés escaladant la tour TV depuis la tour de la Poudrière, puis notre 2ème jour, les bébés dans le parc de Kampa, cette fois-ci, c’est tout à fait différent !

A vrai dire, j’ai été un peu cachottière, nous avions vu d’autres œuvres de David Cerny, que je n’ai pas forcément prises en photos, comme les statues de deux messieurs en train de faire pipi ! Ce qui était drôle c’est que leur bassin bougeait un peu ! En sortant d’un centre commercial, nous sommes également tombées sur une reproduction géante de la tête de Kafka découpée horizontalement en lamelles d’acier qui tournaient sur elles même…

Enfin bref, là, c’est presqu’un symbole, dans le passage commercial Lucerna : Saint Venceslas sur son cheval mort à l’envers, pendu par les pattes ! Elle est gigantesque, et personnellement, j’ai évité de passer dessous… sait-on jamais !

Prague Passage Lucerna David Cerny Statue Venceslas Claironyva

Retour dans la vieille ville, pause goûter x2

En sortant du passage Lucerna, le wagon de tram vide et utilisé comme café nous a fait de l’œil en plein milieu de la grande avenue Vaclaské, c’est l’occasion une fois encore de nous reposer et papoter tranquillement autour d’un verre (99Kc).

Prague pause café Claironyva

Nous accusons un peu des deux premiers jours, alors quoi de mieux après avoir une nouvelle fois arpenté la vieille ville qu’un Trdelnik au chocolat encore tout chaud (70Kc) ? Et bien absolument rien, et à l’heure où j’écris ces mots, confortablement installée sur mon canapé, j’aimerais beaucoup que l’on sonne à ma porte pour m’en livrer un !

On avait failli oublier : encore un peu d’art !

Instagram et les blogs m’ont aiguillée sur des œuvres qui ne figuraient pas forcément dans mon petit bouquin de tourisme. C’est le cas pour, cette fois-ci d’un autre artiste : Michal Trpak pour son projet Slight Uncertainty !! Les statues d’un homme et d’une femme suspendues en hauteur par un parapluie ! Ca vaut le coup d’œil, en plus, les bâtiments à côté ont aussi une petite particularité : une grosse mouche sur l’un et des dizaines de sorte de petites limaces bleues sur l’autre ! Rendez vous dans la rue Odboru pour les voir.

Claironyva Week End Prague Art

Comment partir sans un incontournable : la tour du pont Charles ?

La fatigue se fait un peu sentir mais je me souviens tout à coup que je voulais voir la vue sur les toits et le pont Charles depuis la grande tour du pont, côté vieille ville. Le soleil est en train de baisser un peu et la lumière pourrait être sympa en photo ! Cette 3ème tour du séjour, c’est en solo que je la gravis (100Kc). S’il n’y a pas foule dans les tours, c’est que peut-être les passants ne s’arrêtent pas devant la pancarte située à côté de la mini porte d’entrée dans la tour ! Une chose est sûre, je ne regrette absolument pas ces quelques marches et je pense être bien restée une demi heure à observer, tester plusieurs réglages de l’appareil photo que je maîtrise encore mal, prendre 20 fois la même photo, en espérant qu’une ressorte bien dans le tas.

Prague vue de la tour gothique du pont Charles Claironyva

Prague vue de la tour gothique du pont Charles Claironyva

Prague vue de la tour gothique du pont Charles Claironyva

Certains, eux, sont carrément au point ! Un couple d’asiatiques avait carrément planté le trépied et attendait patiemment le coucher du soleil. Il y en avait au moins pour une bonne heure avant qu’il ne se couche et je préférais quand même rejoindre Elodie pour aller manger !

Prague vue de la tour gothique du pont Charles Claironyva

Sur le trajet pour l’appartement, je sympathise dans le metro avec un couple de Praguois sur le retour de vacances en Grèce. Ils ont du voir mon air sceptique quant à l’annonce de travaux à la station de métro dans laquelle j’étais sensée changer de ligne ! D’ailleurs, nous y passons… sans nous arrêter, ils m’expliquent alors qu’il faut descendre à la prochaine station et prendre la rame en sens inverse, car la station n’est fermée que dans un sens ! Nous parlons un peu de la ville et du fameux Trdelnik qui selon eux, est juste la pâtisserie des touristes.

On se repère tellement facilement à Prague que je me sens un peu comme chez moi, vraiment à l’aise. C’est une ville tout à fait sûre, qui conviendrait même pour un voyage en solo !

Pour finir en beauté, nous dépensons nos quasi derniers sous dans un restaurant très sympa du quartier : Kozlovna Tylak. J’y dégusterai un délicieux risotto aux cèpes avec du porc, Elodie penchera pour un goulash qui n’avait rien à envier au risotto ! C’était vraiment cuit à la perfection, si vous logez dans le coin, n’hésitez pas, c’est une bonne adresse !!

Ici s’achève notre chouette visite de Prague, j’espère que cela vous a plu, peut-être même donné envie d’y aller prochainement ? N’hésitez pas à me faire un petit retour, ou donner vos propres bonnes adresses dans les commentaires !!

 

Bilan Budget

Vols et hébergement

Vols Volotea pour 58,36€ AR depuis Toulouse par personne

Hébergement Airbnb Red Flavour by Ruterra , 3 nuits pour 149€ l’appartement entier pour deux

Soit 132.86€ par personne pour le vol et l’hôtel par personne.

Taux de change : 1 euros = 26Kc

Dépenses du 1er jour

Les transports : la navette express 60Kc x2 tickets et 310 Kc pour les transports illimités pendant 72h

Repas 129KC + 179Kc soit 308Kc

Visite : montée dans la Tour de la Poudrière : 100Kc

Soit 32.25€ de dépense par personne le 1er jour.

Dépenses du 2ème jour

On ne pourra pas dire que la journée nous aura couté bien cher !!

L’entrée pour la tour Eiffel : 150Kc (5.9€)

Le petit déjeuner tardif : 155Kc (6€)

Le verre de Prosecco : 125Kc (4.8€)

La galette au festival : 40Kc (1.5€)

Le menu Big Mac et un cheeseburger (car j’avais grand faim) : 189Kc (7,3€)

6 Magnets : 210Kc (8.1€)

Donc la journée nous a coûté 33,8€ chacune.

Dépenses du 3ème jour

Le brunch au Café Letka : 289Kc (11,2€)

Le verre dans l’ancienne rame de tramway : 99Kc (3,8€)

Le Trdelnik au chocolat : 70Kc (2,7€)

L’entrée pour la tour du pont Charles : 100Kc (3,9€)

Le repas au Kozlovna Tylac : 199Kc (7,7€)

La journée nous a donc couté (pour ma part) : 29,3€.

Le budget total de notre grand week end à Prague est donc de 230€ environ par personne !

 

18 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :