• Home
  • /
  • France
  • /
  • Balades Photos, toujours en Vendée !
Cover Vendée 3 Claironyva

Balades Photos, toujours en Vendée !

Cet article sera un peu différent des autres. Je vous emmène en balade, en Vendée, mais en balade photos ! J’ai rencontré via Internet Aurélie Blanchard, à l’époque photographe amateur, qui voulait passer professionnelle.

Je lui ai donc modestement servi de modèle ! Vraiment une jolie rencontre, en particulier car je ne connaissais personne autour de la Roche sur Yon où je venais de m’installer. C’était donc comme me balader avec une copine, découvrir des jolis lieux sauf qu’en plus je repartais avec des photos sympas !

1ère  balade photos : Saint Christophe du Ligneron

1er arrêt : le parc

C’est un joli petit parc ! Il est agrémenté d’un lac avec son petit pont en bois ! C’est le moment de faire tranquillement connaissance et j’essaie de me détendre un peu pour le shooting !

Non loin du parc se trouve un château qui est un hôtel. Nous n’avions pas demandé d’autorisation pour faire des photographies, du coup nous n’avons pas osé nous approcher.

2ème arrêt : les ruines !

Nous avions entendu dire qu’il y avait des ruines à Saint Christophe du Ligneron ! Le plus dur fut de les trouver car elles ne sont pas vraiment indiquées… C’est juste à côté d’un champ de blé qu’elles se trouvent, vraiment à l’abandon d’ailleurs.

Le petit bonus est une grange laissée grande ouverte et complètement déserte, ça avait même un petit côté film d’horreur !

2ème balade photos : le gouffre du Puits d’Enfer

Pas loin des Sables d’Olonne, vous apprécierez le gouffre du Puits d’Enfer ! Je l’ai tellement aimé que je n’ai pas hésité à y emmener une amie qui était venue passer le week end en Vendée.

J’ai crapahuté entre les rochers et j’ai été plutôt ravie du résultat !

Certains osent courir et sauter d’un côté à l’autre, je vous le déconseille fortement, un accident est si vite arrivé… Ce gouffre a une histoire particulière dont la morale est la suivante : la vérité remonte toujours à la surface.

Dans les années 40, une employée de maison pensait pouvoir se débarrasser tranquillement de son patron et piller quelques uns de ses biens discrètement. Et hop le patron zigouillé se retrouve au fond d’une malle, laquelle est jetée dans le gouffre ! Mais malheureusement pour notre meurtrière, la malle est remontée à la surface et son méfait ne resta pas impuni !

En continuant un peu, vous tomberez comme nous, sur des jolies petites criques, l’occasion de photos dans les rochers et petites failles avant que la marée ne remonte !

3ème balade photos : campagne et vélo rail !

1er arrêt : un champ de paille

Une bonne tranche de rigolade mais il n’y a pas à dire, j’ai beau sourire, je souffre ! Je ressortirai les jambes bien égratignées de ce champ !

2ème arrêt : un tunnel de verdure pour le vélo rail de Commequiers !

Alors rappelez-vous, j’étais déjà allée à Commequiers pour en découvrir le château fort en ruines. Depuis la ville, vous pouvez entre amis ou en famille pratiquer une activité qui sort du commun : le vélo rail ! Je vous invite à vous rendre sur le site dédié pour plus d’infos : http://www.velorail-vendee.fr/

Nous nous sommes directement rendues en plein milieu du parcours. Nous étions hors saison donc théoriquement, nous ne risquions absolument rien.

Le cadre dans ce tunnel de verdure est tout simplement magique ! Nous nous sommes approchées d’un pont pour faire quelques photos de plus.

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :